LONG HA

METTEUR EN SCÈNE / SCÉNOGRAPHE / ARTISTE VISUEL

Long Ha est Scénographe et Artiste Visuel, né en 1990 à Hanoi au Vietnam. Il est diplômé de l’École des Beaux Arts du Vietnam en 2013 et de l'École supérieur des Arts et des Techniques de Paris en 2017.

 

Long Ha vit et travail entre le Vietnam et la France. En 2014, il signe sa première scénographie pour Parker Family Show, un spectacle musical burlesque créé par la Cie JAYAD, joué au Théâtre de Clavel.

 

Il travail en 2016 comme assistant de la scénographie de James Brandily sur le spectacle Où les coeurs s’éprennent, une adaptation des scénarios d’Eric Rohmer, mis en scène par Thomas Quilardet au Théâtre de Bastille.

 

Il travail comme assistant mise en scène et scénographe de Urszula Mikos pour le Marathon Shakespeare avec Hamlet, Macbeth, Titus et Le songe d’une nuit d’été crée au Nouveau Théâtre de Montreuil en février 2017.

 

Il est artiste permanant du Collectif Sinbis, et participe à de nombreuses expositions.

 

En novembre 2017, il rejoint la compagnie A Ciel Ouvert Les Justes Causes et travail comme scénographe avec Emile Azzi sur La Basilique Effacée de Maurice Desmazures, L'Otage de Paul Claudel et Carnet de voyage d'Ernesto Che Guevara.

En 2019, il devient artiste associé au TRC Théâtre de la Reine Clotilde.

Son spectacle Au-delà de la montagne - une adaptation de la pièce Son Hau - répertoire du théâtre classique traditionel du Vietnam, sera programmé dans le cadre du PAYS À L'HONNEUR 2020 : LE VIETNAM au TRC.

La même année, il fond XplusX STUDIO - compagnie d'art spectacle qui vise à promouvoir l'identité culturel vietnamien à traver des coopérations internationals.

 

Site internet : longhanguyen.wixsite.com/long-ha

SUIVEZ - NOUS

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
INSCRIVEZ - VOUS À NOS NEWSLETTERS
Théâtre de la Reine Clotilde - 77 Rue de Grenelle 75007 Paris